Lettre 1

 

             Environnement saccagé

Demain ...  Nappe phréatique amoindrie et polluée

Luzillat    Flore ravagée

Danger !!!  Elimination de la faune

               Ronde de camions                                             Luzillat, le 15 mai 2009

 

 

 

              Monsieur le Maire,

 

 

 

Depuis quelques jours, une pétition circule dans la commune. Elle résulte d'un compte-rendu du Conseil Municipal du 12 septembre 2008 dont nous avons une copie et du récit de visites répétées d'acheteurs potentiels aux propriétaires non vendeurs de leurs terrains dans le cadre du projet « carrière  » .

Vous citez une phrase évoquant « une éradication complète d'une friche militaire  » .Vous n'ignorez pas que cette phrase parasite ne provient pas de notre site, il a été officiellement demandé que ce texte soit retiré.

Nous pensons que promesses de vente et proposition d'emploi constituent un début de preuve de projet en voie de concrétisation. Nous avons donc décidé de nous mobiliser pour le contrer, en interpellant l'opinion publique, en utilisant toutes les voies légales mises à notre disposition, avant que votre décision ne soit transcrite dans le PLU.

A la liste des sigles que vous nous opposez, nous ajouterons la DRIRE et la FRANE ...

Nous ne sommes pas « agités » par vocation, nous avons simplement décidé de vous mettre, vous et votre conseil, face à vos responsabilités devant vos administrés qui sont en droit de vous demander des comptes.  La commune devient responsable de la délivrance des actes d'occupation du sol lorsqu'elle dispose d'un PLU approuvé par elle

Dans votre bulletin municipal vous vous engagez clairement à ce que ce PLU préserve les espaces naturels, à aucun moment vous ne mentionnez un projet de carrière. Nous comptons donc sur vous pour respecter ces nobles engagements auxquels nous avons cru.

Pour nous rassurer, vous évoquez un bilan avantages et inconvénients. Nous voudrions être certains qu'il ne s'agira pas d'avantages particuliers et d'inconvénients partagés par la population.

Nous vérifierons tous les points du projet, en examinant de très près s'ils tiennent compte des directives des différents organismes chargés des questions environnementales. Nous utiliserons toutes les compétences techniques, administratives et associatives que nous nous employons à contacter et tous les recours légaux mis à disposition des citoyens.

 

Nous vous démontrerons le sérieux de notre démarche et de notre opposition formelle à ce projet s'il se concrétise.

 

Nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en notre respectueuse détermination.

 

 http://luzillatnotrepatrimoine.e-monsite.com/

 

NB : une copie de cette lettre sera adressée à chaque Conseiller Municipal

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Météo Luzillat


widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site