12 septembre 2008

 

Réunion du 12 septembre 2008

 

Projet d’aménagement de carrières

Le Maire rappelle qu’il a été contacté par Mrs CHARVY et MARVY exploitants de carrières près de Pont du Château, car une partie de la commune située le long de la rivière Allier est comprise dans le schéma départemental des carrières. Suite à la délibération du 16 mai, une autorisation de sondage a été donnée et les sondages effectués le 14/08 ont révélé une hauteur d’environ 5m de gravier sous une épaisseur de 0,60 à 1,70 m de terre sur une surface moyenne de 60 ha. Le gisement pourrait être exploitable pour 3millions de m3 sur 15 ans. Actuellement, la société « TARMAK » effectue du démarchage auprès des propriétaires pour des transactions immobilières en contrat de « portage » qui confie  l’exclusivité des terrains sur 15 ans à un organisme exploitant. Le Maire après vérification auprès du notaire, enverra un courrier d’information aux propriétaires concernés environ 30. Le conseil municipal devra discuter la taxe professionnelle et la redevance à la tonne extraite. Les Sablières du Centre proposent au conseil municipal, une visite d’une  carrière en exploitation aux Martres d’Artière.

 

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. ruth cartailler 23/05/2009

je note ce compte-rendu 10/10, ce qui le classe définitivement dans les chefs-d'oeuvre, chef-d'oeuvre de non respect des engagements électoraux d'une équipe entière. Les habitants de Luzillat et de Sanat ont donc eu raison de se mobiliser contre ce projet largement développé à leur insu et contre leur gré.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Météo Luzillat


widget

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site